Vous êtes ici : Système Altherma
 
» Altherma - Chauffage et rafraîchissement
 

Votre vignette

  Confort

  Daikin Altherma fonctionne en mode standard jusqu'à -20°C extérieur

  La capacité du ballon d'eau chaude jusqu'à 300 litres permet de satisfaire les besoins en eau chaude d'une famille entière.

  La chaleur peut être diffusée via un plancher chauffant, des radiateurs basse température et des ventilo-convecteurs.

 

  Un système économique

  Le principe de la pompe à chaleur est d'utiliser les ressources renouvelables. Ainsi, l'altherma capte les calories présentes dans l'air extérieur, hiver comme été, pour les transformer en chaleur à l'intérieur.

 

  Altherma de Daikin, c'est une solution performante pour votre chauffage, votre solution d'eau chaude sanitaire ainsi que votre rafraichissement.


  Une économie d'énergie grâce à la régulation simultanée du système Inverter et de la loi d'eau (le système adapte la température de sortie d'eau en fonction de la température extérieure).

  Un équipement éligible au crédit d'impôts grâce à des Ccoefficients de Performance (COP)* ultra performants.

 

  La remarquable efficacité énergétique du système Altherma provient de la combinaison unique de son compresseur régulé Inverter à haut rendement et sa possibilité de modifier le point de consigne de température. Ceci permettant d’adapter au mieux le rendement à la demande réelle de chauffage ou rafraîchissement du bâtiment.

 

* le Coefficient de Performance (COP) d'une solution de chauffage désigne le rapport entre la chaleur produite et l'énergie consommée.

Selon les installations, le COP des pompes à chaleur est compris entre 3 et 5, ce qui signifie qu'elles restituent 3 à 5 fois plus d'énergie qu'elles en consomment.

Exemple : pour un COP de 3, la pompe à chaleur consomme 1 000 W et en restitue 3 000 W.